Préparatifs

J’ai commencé à fêter Mabon aux fourneaux …

Photo n.1 – Brouillon de la fin de l’été : 400 gr de pâtes – 20 fleurs de citrouille – 2 cuillerées de chapelure – 2 gousses d’ail – 1 jaune d’œuf – 1 touffe de persil – huile d’olive – sel – poivre.

Épluchez, lavez et coupez en deux dans la longueur les fleurs de citrouille. Faites roussir l’ail écrasé dans 4 cuillerées d’huile. Éliminez l’ail et remplacez-le avec la chapelure que vous dorez avant d’y ajouter les fleurs de citrouille. Faites-les cuire à feu vif pendant quelques minutes. Salez, poivrez et éteignez le feu. En même temps les pâtes seront cuites, ajoutez-y le jaune d’œuf. Versez-y la sauce de citrouille que vous garnirez de persil.

Photo n.2 – Beignets du coucher du soleil : 500 gr de pommes de terre – 2 cuillerées de fromage de brebis – 2 cuillerées de farine – 2 œufs – huile pour friture – sel – poivre.

Pelez, lavez et essuyez les pommes de terre. Ensuite râpez-les et mettez-les dans une terrine. Ajoutez le fromage de brebis et mélangez avec attention. Ajoutez la farine puis les œufs, salez, poivrez avant de mélanger pour obtenir une pâte homogène. Réchauffez l’huile pour friture où vous versez la pâte en cuillerées, laissez cuire pendant six minutes en les tournant après trois minutes. Lorsque les beignets sont dorés, égouttez-les, essuyez-les avant de servir.

Photo n.3 – Bonté gourmande : 3 œufs – 2 jaunes d’œuf – 100 gr de sucre – 100 gr de farine – 250 gr de crème pâtissière -120 gr de chocolat liquide – 200 gr de sucre glace.

Préparez la pâte des biscuits en mélangeant les œufs, les jaunes, le sucre, la farine puis mettez le tout au four à 180° pendant 15 minutes. Mélangez la crème patissière avec le chocolat liquide, étalez ce mélange sur le biscuit. Recouvrez-le de sucre glace.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s