​L’histoire des deux vases chinois 


Une dame chinoise possédait deux grands vases, pendus à leur extrémité à un long bâton qu’elle portait en équilibre sur le cou.

Un des deux vases avait une fissure, tandis que l’autre était intact. Partant à la fin du long trajet de la source à la maison, le vase intact arrivait toujours plein, alors que celui avec la fissure arrivait toujours à moitié vide.

Pendant plus de deux ans, chaque jour la dame porta toujours chez elle un vase et demi d’eau.

Évidemment le vase intact était fier de lui, au contraire le vase fissuré avait terriblement honte de son imperfection et de n’accomplir que la moitié de son devoir. Après ces deux années, finalement il  trouva le courage de parler à la dame, et de son extrémité du bâton lui dit: « J’ai honte de moi, car ma fissure te fait porter à la maison seulement la moitié de l’eau reccueilli ».

La dame sourit « As-tu remarqué que de ton côté de la route il y a toujours des fleurs, tandis qu’il n’y en a pas de l’autre côté ? Ceci parce qu’uniquement ton côté a la fissure et perd un peu d’eau, j’ai planté des fleurs le long de la route. Ainsi chaque jour, en revenant à la maison, tu arrosais les fleurs.

Cela fait deux ans que je peux cueillir les fleurs qui égayent ma demeure et ma table. Si tu n’étais pas tel que tu es, je n’aurais jamais eu leur beauté à égayer mon existence ».

Chacun de nous a son côté faible. Mais ce sont les fissures et les imperfections que chacun de nous possède à rendre notre vie intéressante et digne d’être vécue.

Sois capable d’accepter chaque personne pour ce qu’elle est en découvrant son côté positif.

Je souhaite un bon bout d’an à tous ceux qui se sentent fissurés, et souvenez-vous de jouir du parfum des fleurs sur votre côté de la route. 

Pace e Salute 🎅🎄❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s