ReiKi

Cette thérapie alternative utilise l’énergie vitale présente dans l’Univers afin d’éliminer tout déséquilibre en acte chez la personne qui reçoit le traitement. Il s’agit d’un excellent soin complémentaire à disposition de la médecine traditionnelle qui offre une relaxation naturelle fort utile face à certains symptômes.

Le mot : le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Les buts du Reiki sont de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général. Il se fonde sur le concept des arts martiaux japonais : ainsi la syllabe REI désigne l’esprit alors que KI est l’énergie universelle de vie, le souffle vital qui circule partout dans notre corps. Le ReiKi est donc étymologiquement l’union de l’esprit universel avec l’énergie personnelle.

Gokai : les cinq préceptes du ReiKi sont :

Juste aujourd’hui 

1. Ne te mets pas en colère 

2. Ne te fais pas de souci 

3. Sois rempli de gratitude 

4. Accomplis ton devoir avec diligence 

5. Sois bienveillant avec les autres et toi-même.

Les degrés : pour devenir praticien, il est nécessaire recevoir une harmonisation par un enseignant de ReiKi Usui. Les séminaires sont payants : ils ont lieus durant un week-end ou quatre soirées de suite, l’enseignant effectuera sur l’élève un équilibrage énergétique utile pour la bonne diffusion de l’énergie cosmique au travers du canal qu’il sera désormais. 

Shoden : le premier degré a pour but de reconnecter à la source universelle les personnes qui à la fin du week-end auront la capacité consciente de canaliser ReiKi par l’imposition des mains et auront découvert l’origine du ReiKi Usui, ses bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres. 

Okuden : le deuxième degré renforce la connexion de part l’utilisation de symbôles qui favorisent la canalisation et l’émission de ReiKi avec deux nouveautés :

 . la technique du traitement à distance fort utile pour traiter une personne qui est loin de nous

 . la technique du traitement mental qui permet un toucher du subconscient entrant dans la sphère d’une guérison plus intérieure. 

Shinpiden : le troisième degré donne, en premier lieu, accès aux techniques de la transmission énergétique du flux puis à un long apprentissage des enseignements et des initiations pour devenir soi-même enseignant … en ce qui me concerne, apprentissage en cours !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s